Mardi 31 mai, les élèves de 1ères STAV ont écouté le résultat du travail qu'ils ont réalisé avec RKB (...)
Emission de radio pour les STAV
Mardi 31 mai, les élèves de 1ères STAV ont écouté le résultat du travail qu'ils ont réalisé cette année en partenariat avec Radio Kreiz-Breizh en cours d'Education Socioculturelle . Au programme petit pic nic dans le verger du lycée, en présence de leur enseignante d'ESC Mme Cadou et de Morgan Large journaliste à RKB !
Pour écouter l'émission c'est ici: http://www.rkb.bzh/emissions/abadennou/la-fin-de-la-castration-des-porcelets-a-vif-quelles-consequences-pour-les-eleveurs/
Cette année les élèves de 1ères STAV ont pu découvrir l'univers de la radio, ils sont par exemple allés au Festival Longueur d'Onde de Brest en février. Depuis le mois de janvier, ils ont travaillé avec Morgan Large lors d'un atelier radio tous les mardis matin sur un sujet de leur choix : la fin de la castration à vif des porcelets et la répercussion de cet arrêté ministériel sur les éleveurs.
Pour ce travail ils ont réalisé en amont des recherches sur la fin de la castration à vif des porcelets, notamment sur l'arrêté ministériel et ont interviewé un maximum de partis concernés pour avoir le plus de points de vue possible : consommateurs, éleveurs, vétérinaire, coopératives agricoles, associations telles que L214 etc. Ils ont par la suite enregistré l'émission au lycée avec Morgan Large.